התחלת נושא חדש

Covid-19 et ses implications pour les éleveurs

Nous supposons que vous connaissez bien les mesures concernant le virus corona et la maladie associée covid-19. Nous avons traduit ces mesures dans la pratique des éleveurs, des commerçants de bétail et des abattoirs. Cela montre que les points suivants sont importants:


  • Attention particulière à l'hygiène, se laver les mains plus souvent (et ne touche pas le visage).
  • Ceux qui ont perdu leur odorat et leur goût, ou qui doivent éternuer ou tousser, doivent rester à la maison (isolement eux-mêmes). Quiconque a de la fièvre devrait se faire tester. Remarque: cela peut conduire des collègues qui ont eu des contacts à s'isoler également.
  • Par conséquent, assurez-vous que les employés de votre entreprise sont distants de plus de 1,5 mètre. Consultation par téléphone si nécessaire. Saviez-vous que vous pouvez passer des appels vidéo avec WhatsApp avec quatre personnes en même temps? Avec Skype, vous pouvez également rencontrer gratuitement des vidéos et partager l'écran de l'un des participants.
  • Empêchez les gens de transmettre le virus via des notes, des claviers partagés ou d'autres moyens. Utilisez l'application Litams, afin que tout le monde puisse suivre les données des animaux depuis son propre téléphone.
  • Assurez-vous que vous n'avez pas trop d'argent de vos clients. Une entreprise qui rencontre des problèmes en entraîne une autre. Derrière un restaurateur se trouve une chaîne de propriétaires et de fournisseurs qui ont chacun leurs propres obligations financières.


Je peux être infecté. Puis-je manipuler du bétail?


Rien n'indique que les animaux d'élevage tels que les vaches, les porcs, les poulets, les moutons et les chèvres peuvent être infectés par le nouveau virus corona. Par mesure de précaution, il est recommandé que les personnes atteintes de COVID-19 ou ayant des plaintes qui correspondent à COVID-19 laissent les soins de leurs animaux à d'autres sans plaintes et évitent tout contact avec les animaux. Cela signifie également que vous n'entrez pas dans l'écurie.


S'il n'y a pas d'autre option, les vétérinaires, les éleveurs et les employés qui ont de légères plaintes (rhume, maux de gorge, éternuements, toux et augmentation à 380 ° C, mais pas de fièvre) et qui travaillent dans le secteur de la production alimentaire peuvent prendre soin des animaux. Aussi dans le soin et le contact avec les animaux, il est important de suivre les mesures d'hygiène générales telles que se laver les mains régulièrement et tousser et éternuer dans le coude.




Que signifie Covid-19 pour mon entreprise?


Covid-19 montre clairement pourquoi la traçabilité est importante. L'Allemagne a considérablement moins de décès que la France. Plus de personnes sont testées en Allemagne.. Si vous êtes positif, il est immédiatement vérifié avec qui vous avez eu un contact récent.  À cet égard, cette crise corona souligne une fois de plus l'importance de la traçabilité.. Après tout, si vous savez avec quels autres animaux les animaux infectés sont entrés en contact, vous pouvez contenir l'infection de façon assez précise. Cela ressort clairement de l'approche de la crise corona dans les différents pays.




Le virus corona a également plusieurs conséquences possibles pour l'élevage:


Transport d'animaux vivants - à mesure que les frontières se ferment, la durée du transport international augmente. Par conséquent, il existe déjà des voix pour interdire le transport d'animaux vivants, car le temps de trajet serait trop long. Depuis que la France importe, cela pourrait avoir un effet favorable sur le prix du bétail.

Fermeture des marchés aux bestiaux - L'Australie a déjà fermé les marchés aux bestiaux et cela peut également se produire ici. Ce n'est pas encore le cas, mais des mesures ont été prises pour garantir 1,5 mètre.

Abattoirs et laiteries - restez propres! Et nous voulons dire en particulier le personnel. Si un employé est infecté, vous devrez garder tous les employés en quarantaine, ce qui signifie que vous pouvez fermer l'abattoir ou l'usine de lait pendant plusieurs semaines. Prenez donc des mesures supplémentaires pour protéger vos employés contre covid-19, pendant et en dehors des heures de travail. Les abattoirs ont été fermés dans plusieurs pays parce que COVID-19 a été trouvé parmi les employés, forçant tout le personnel à rester à la maison.

Prix - Maintenant que tous les restaurants sont fermés, la demande de viande diminue. Cela met les prix sous pression. Il y a aussi le danger de problèmes de paiement dans la chaîne: si un fournisseur de viande ne reçoit pas son argent des restaurants, l'abattoir ne peut pas être payé, donc l'agriculteur ne peut pas être payé.

Loisirs - toute personne qui a des fonctions récréatives à la ferme comme le camping, le golf des agriculteurs et autres devra se passer de ce revenu. Pour certains agriculteurs, il s'agit d'une importante source de revenus qui est perdue.

התחברות או הרשמהכדי לשלוח תגובה